Nous contacter:
04.68.45.40.03

Cépages:

40% Carignan, 30% Grenache, 30% Syrah.

Age des Vignes:

15 à 20 ans.

Sol:

Mosaïque de sols caillouteux, lias d'argiles et calcaires du secondaire. Certaines parcelles sont sur des schistes bleus d'autres des calcoschistes.

Mode cultural:

Taille cordon de royat unilatéral à 6 yeux. Travail en surface pour les labours de printemps, traitement pour les maladies cryptogamiques de façon raisonnée afin de préserver notre environnement.

Vendanges et Vinification:

Mécanique à pleine maturité avec égrappoir embarqué. A l'arrivée à la cave les jus sont piégés, les grains de raisins sont foulés, mise en cuve, préfermentaire à froid pendant 4 à 5 jours. Vinification traditionnelle avec maîtrise des températures et cuvaison 10 à 12 jours

Élevage :

Cuve béton revêtue ou inox.

Caractères:

Robe rouge rubis. Au nez, arômes de fruits rouges, typé fruits très mûrs, des senteurs de nos garrigues. En bouche, attaque fondue, charpentée, des arômes d'évolution plaisante, épicé, de la matière avec des tanins encore présents, mais qui vont devenir soyeux avec un peu plus de garde.

Consommation:

Entre 14° et 16°,il est préférable d'ouvrir la bouteille 1 heure avant de servir.

Accompagnement:

Il se marie bien avec des viandes blanches rôties ou grillées Il accompagne aussi vos barbecues, brochettes et charcuterie. Cassoulet et le confit.

Retour en haut de page

Fitou mas la borde